lundi 19 janvier 2015

film


























Comme vous l'avez sans doute remarqué, quelques photos argentiques sont apparues sur le blog depuis quelques mois. :-)
J'ai commencé à prendre des cours de photo pour apprendre les notions et techniques de base, et même s'il me reste encore beaucoup de choses à apprendre, je suis vraiment enthousiasmée par cet enseignement, entre autre par le tirage argentique.

Il s'agit d'un procédé exigeant qui demande du temps avant d'être maîtrisé et qui peut s'avérer très frustrant, mais aussi surprenant et créatif, offrant un vaste champ de possibilités ; un véritable art en soi (que je suis encore loin de maîtriser !)

Voici mes toutes premières bandes-test datant de novembre dernier dont j'aime bien les effets curieux qui résultent de mes erreurs de débutante (hum, et j'en fais encore !) Même quand je suis déçue du résultat d'un tirage, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a tout de même quelque chose qui relève de la magie dans tout ça.


 
























As you might have noticed for the past few months film photography has joined the happy circus here on the blog ! :-)
I started taking photography lessons a few months ago, learning some basics and while there are still many things that I have to learn, I am so excited by it, especially with the printing process of film photography.

It is a demanding process, that takes a long time to master, which can be very frustrating but also full of surprises and possibilities: it really is an art in itself (which I am still far from mastering !)


Here are the very first test strips that I did in November with funny effects resulting from beginner's mistakes (and I still make some !). The results might get disappointing at first but even after getting a bit better at it after a while, it still kinda looks like magic to me.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

blabla